Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MademoizelleCoco dans les nuages
21 juin 2014

Aime comme Miss et short Chataigne

La couture et moi c'est un peu "je t'aime, moi non plus", parfois la machine tourne à plein régime et d'autres fois, rien de rien. Ajoutez à ça des essais souvent pas très fructueux de couture de vêtements pour moi, ça faisait un moment que je n'avais rien cousu ! Mais voilà, l'envie s'est réveillée dernièrement !

J'avais acheté sur le salon Créations et Savoir Faire des patrons chez Deer And Doe : 2 patrons de robes que je n'ai encore jamais réalisées et puis un peu plus tard, j'avais commandé celui du short Chataigne.

Il y a quelques jours, j'ai voulu me coudre un short : j'ai d'abord tenté une toile et j'ai bien fait : taille décalquée trop petite, quelques erreurs lors de la couture, bref, je l'ai laissé de côté. Mais j'avais vraiment envie de ce short...j'ai donc redécalqué le patrons (c'est une étape que je déteste !), trouvé le tissu, l'ai tourné dans tous les sens pour y faire rentrer toutes les pièces et quelques heures et quelques galères plus tard, taddddaaaaam :

chataigneUn short pas parfait mais qui me va et me plait ! Au niveau difficultés : coudre la fermerture éclair : il a fallu un peu cogiter pour bien la poser ^^. Lorsque j'ai cousu la toile, je me suis rendu compte que la ceinture dos était trop courte par rapport au short... Mais sinon, ça a été un plaisir ! Des explications claires ! A refaire pour toutes les saisons ;)

 

J'ai récemment craqué sur 2 patrons de chez Aime comme Marie (jusqu'à présent, je n'avais pas eu de coup de coeur malgré tout le bien que je lisais sur ces patrons) : la robe Mistral déclinable en top et le débardeur Miss.
C'est sur le débardeur que j'ai jeté mon dévolu, une occasion d'utiliser le tissu acheté chez Motif Personnel, toujours sur le salon CSF.
Que dire à part que c'était un plaisir à coudre : ultra facile, seule "difficulté" mon manque de logique pour coudre les bretelles. A décliner à toutes les sauces dès que j'aurai fait le plein de tissu ! J'ai hâte de pouvoir tester la robe Mistral !

miss

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité