Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MademoizelleCoco dans les nuages
16 septembre 2013

On refait travailler ses dix petits doigts

Après un passage à vide niveau créas, je suis en ce moment prise d'une folie couturesque, crochetesque, bijoutesque...Il y a des périodes comme ça où je suis incapable de toucher à mon crochet (mon futur plaid peut en témoigner) et puis tout d'un coup, ça se débloque et je ne m'arrête plus et c'est exactement ce qui se passe en ce moment !

blog2

J'en avais parlé dans un billet précédent, j'avais dans l'idée de me faire un bracelet Hipanema like. J'adore ces manchettes mais leur prix m'a toujours dissuadée d'en acheter une d'autant que je savais que je pouvais faire quelque chose d'approchant. Après deux virées dans une perlerie (c'est d'ailleurs ça qui a déclenché mon envie de m'y remettre) j'avais tout le matériel nécessaire et c'était parti.

Au programme : confection d'un bracelet brésilien, tressage de perles, ajout d'un coquillage, tressage de piécettes..et voilà le résultat :

P1030920

J'en suis ravie !

blog2

Je vous avais également parlé du Chouette Kit, ces kits de matériel de création accompagnés de tutoriels qui m'avaient plus depuis la 1ère édition... J'ai continué à les commander à chaque fois qu'un nouveau sortait (il y en a eu 6 pour le moment, le 7ème est en préparation et je l'ai déjà pré-commandé) et puis je les ai un peu laissés de côté. Je faisais un projet de temps à autre mais sans plus. Et là, j'ai eu envie de m'y remettre et j'ai choisi de me lancer dans un kit à ouvrage qui demandait un peu de couture et du crochet. J'ai commencé par la partie crochet (du niveau débutant si ce n'est que je n'en ai fait qu'à ma tête, comme d'habitude, donc pas d'échantillon et un résultat plus petit que nécessaire ahem...et des finitions assez moches parce que j'ai eu la flemme de rentrer les fils...) puis ensuite la couture qu'il a donc fallu que j'adapte à ma pièce en crochet.

Mais au final tout a roulé et j'ai une choutte pochette pour ranger mes crochet, des épingles, mon mètre ruban...

P1030915

P1030916

Et voilà le travail. D'ailleurs mon crochet m'attend, il contient le début d'un sac filet !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
très chouette cette pochette, bon, je ne parle même pas du bracelet..j'en suis folle, j'adore.
Z
Superbe idée le bracelet ! <br /> <br /> Bravo<br /> <br /> <br /> <br /> Des bisous<br /> <br /> Zoé
Publicité