Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MademoizelleCoco dans les nuages
28 octobre 2012

Etsy Craft Night

etsy

Vendredi soir s'est tenue la Etsy Craft Night. Même principe que la soirée DaWanda dont je vous avais parlé, il s'agissait d'une soirée DIY.

Pour cette soirée, qui avait lieu à la Cartonnerie, 4 ateliers étaient prévus :

-Un atelier Make-Up : Smoky Eyes avec la marque UNE.
-Un atelier création de collier géométriques et colorés avec Oelwein.
-Un atelier création de bracelet en cuir clouté avec Coline.
-Et enfin un atelier couture d'une petite pochette avec Charlotte Auzou.

La soirée commençait à 19h30 mais je suis arrivée avec un peu d'avance et le temps de faire connaissance avec Justine, Emilie, Charlène et Laëtitia, les portes de la Cartonerie se sont ouvertes devant nous. Là, on est très chaleureusement accueillies par l'équipe d'Etsy et l'on se voit remettre un badge autocollant sur lequel figure notre nom et surtout notre numéro de passage à l'atelier Make-Up.
Coup de chance, nous sommes les premières arrivées, donc les premières maquillées !

Une très gentille demoiselle se charge donc 1/de me démaquiller (et je ne lui avais pas facilité la tâche, sa soirée commençait bien, vu le crayon khôl ultra résistant que j'avais sur les yeux...) 2/de me laisser choisir entre 2 palettes et 3/de me maquiller tout en tentant de répondre à mes questions. On repart même avec une trousse à maquillage UNE qui contient un produit et un bon de réduction.

une

une2Le stand UNE

smoky

smoky2Le résultat


Une fois que c'est terminé, on s'aperçoit que tous les ateliers semblent pris d'assault et complets...On se dirige donc vers la cuisine remplie de bonnes choses à manger et on en profite pour admirer le lieu :

cartonerie

cartonerie2

cabinet de curiosités

food

On papotee un peu avec les charmantes demoiselles de chez Etsy, on grignote et on se remet en quête de place pour commencer les ateliers.

Hop, nous voilà à l'atelier pochette en tissu : le matériel est devant nous, il ne nous manque plus que les explications. Heureusement qu'une sympathique participante prend le temps de nous expliquer ce qu'il faut faire parce que malheureusement, nous sommes tellement nombreuses que Charlotte, la créatrice, n'est pas là âu départ pour nous donner les instructions.

pochette

mac

On a la chance d'utiliser de superbes machines prêtées par Janome, toutes électriques, c'est limite si elles ne font pas le café !

Ensuite on se dirige vers l'atelier d'Oelwein qui est aussi débordée mais vient nous voir de temps en temps... Après avoir choisi des perles en bois de différentes formes, on les peint et on va les faire sécher sous le sèche main des toilettes...  Nous voilà ensuite avec un joli collier !

Vient le moment d'aller à l'atelier bracelet clouté de Coline...où nous sommes totalement laissées à nous mêmes ! On tente tant bien que mal de fabriquer nos bracelets, toujours dans la bonne humeur puis, une fois le bracelet fini, direction la cuisine pour grignoter un morceau. J'en profite pour discuter avec Irène, la créatrice du magazine Paulette, qui était partenaire de la soirée et qui m'a d'ailleurs permis d'y assiter car c'est grâce à Paulette que j'ai gagné ma place pour y aller.

Il est ensuite temps de partir. On nous remet un joli sac Etsy qui contient un crayon Etsy, un sac et une bougie UNE.

créaMes réalisations

goodies

une3

J'ai passé une très bonne soirée même si je déplore un peu le manque d'accompagnement lors des ateliers. L'équipe Etsy a vraiment été super sympa. Et puis je suis contente, j'y ai retrouvé Stéphanie aka Miss Glamazone, avec qui j'avais passé une partie de la soirée chez DaWanda et j'ai pu rencontrer "en vrai" Charlotte, du blog Le Petit Monde de Charlotte qui est aussi adorable en réalité que sur son blog !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ah mais on a du se croiser ! J'ai fait un big message aussi sur mon blog !
Publicité