Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MademoizelleCoco dans les nuages
30 octobre 2012

Sorties ciné d'octobre

C'est parti pour les sorties ciné du mois...

Les Saveurs du Palais :

saveurs

Synopsis :
Hortense Laborie est une cuisinière réputée qui vit dans le Périgord. A sa grande surprise, le Président de la République la nomme responsable de ses repas personnels au Palais de l'Élysée. Malgré les jalousies des chefs de la cuisine centrale, Hortense s’impose avec son caractère bien trempé. L’authenticité de sa cuisine séduira rapidement le Président, mais dans les coulisses du pouvoir, les obstacles sont nombreux…

Mon avis :
C'est un film agréable et distrayant. Il n'y a pas un scénario dingue, l'histoire est vraiment très simple mais il y a assez de rythme pour que l'on ne s'ennuie pas. Le film est porté par la présence et le jeu de Catherine Frot. Mention spéciale à l'atout charme du film, Arthur Dupont et aux superbes images de plats, desserts,...

 

Savages :

savages

Synopsis :

(Interdit aux moins de 12 ans)

Laguna Beach, Californie : Ben, botaniste bohème, Chon, ancien Navy Seal, et la belle O partagent tout. Ben et Chon sont à la tête d’un business florissant. Les graines ramenées par Chon de ses missions et le génie de Ben ont donné naissance au meilleur cannabis qui soit. Même s’il est officiellement produit pour des raisons thérapeutiques, ils en dealent partout avec la complicité de Dennis, un agent des stups. Leur affaire marche tellement bien qu’elle attire l’attention du cartel mexicain de Baja, dirigé d’une main de fer par Elena. Face à leur proposition d’"association", Chon est partisan de résister par la force, mais Ben préfère tout abandonner. Pour les contraindre à coopérer, le cartel kidnappe O. Elena a eu raison d’utiliser les liens très forts du trio, mais elle a aussi sous-estimé leur capacité à réagir… C’est le début d’une guerre entre l’organisation du crime dont le bras armé, Lado, ne fait aucun cadeau et le trio. Qu’il s’agisse de pouvoir, d’innocence, ou de la vie de ceux qu’ils aiment, tout le monde a quelque chose à perdre.

Mon avis :
Je ne suis pas habituellement une grande amatrice de ce genre de film musclé et violent mais là, je me suis dit pourquoi pas. Le synopsis résume bien l'histoire. Le film est bien fait, très rythmé, on s'attache aux personnages (Benitio Del Toro joue vraiment très bien) mais alors énorme déception sur la fin...on se demande même si c'est une blague...

 

Elle s'appelle Ruby :

ruby

Synopsis :

Calvin est un romancier à succès, qui peine à trouver un second souffle. Encouragé par son psychiatre à écrire sur la fille de ses rêves, Calvin voit son univers bouleversé par l’apparition littérale de Ruby dans sa vie, amoureuse de lui et exactement comme il l’a écrite et imaginée.

Mon avis :

Ce film est une perle. Les acteurs, Zoé Kaplan et Paul Dano sont ensemble dans la vie et cela se ressent dans le film. Le film est doux, poétique, drôle et un peu moins drôle. C'est vraiment un très joli film !

 

Pauline Détective :

pauline détective

Synopsis :

Plaquée par son petit ami, Pauline se laisse entraîner par sa sœur dans un palace de la riviera italienne. Au lieu de savourer les joies du farniente, elle se persuade qu’un crime a été commis dans l’hôtel et s’improvise détective, embarquant dans ses investigations un séduisant maître-nageur…

Mon avis :

Avec ma tante, on cherchait un film à aller voir et après avoir regardé la bande-annonce, on s'est dit, pourquoi pas... Ce film ne me semblait pas extra-ordinaire mais il s'est révélé être une bonne surprise. Un film dans l'esprit d'OSS 117, une Sandrine Kiberlain qui joue très bien la "cruche" totalement obsedée par les crimes, Audrey Lamy, très sympa en actrice de soap opéra accro à son image et un jeu décalé, façon vieilles séries.

 

Damsels in distress :

damsels

Synopsis :

Portrait d'un groupe d'étudiantes sophistiquées, Heather, Violet et Rose, sont obsédées par la mode, l'hygiène et la danse. Elles sont bien décidées à prodiguer leurs conseils à Lily, fraîchement arrivée à l'université...

Mon avis :

Film a éviter ! Ce film est un grand n'importe quoi, autant le synopsis était basique, autant le film ne raconte rien !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité