Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MademoizelleCoco dans les nuages
14 octobre 2013

Ciné club #2

Au programme de ce ciné club, Rush, Blue Jasmine et Le Majordome !

Le Majordome

Le Majordome, film de Lee Daniels, nous emmène dans l'Amérique de la ségrégation. On y suit Cecil Gaines, un jeune homme qui fuit sa vie dans un champs de coton pour finalement devenir majordome à la Maison Blanche où il servira nombre de présidents. Par les aspects de son travail et de sa vie familiale mouvementée, on découvre les gros enjeux politiques aux Etats-Unis : guerre du Vietnam, ségrégation, assasinat de Kennedy,...

Ce film, dont le casting est remarquable autant par la qualité de jeu des acteurs que par la quantité phénoménale de stars présentes, est vraiment très bien construit et raconté. Forest Whitaker joue remarquablement bien, Oprah Winfrey est plus que crédible (je vous avoue que j'avais du mal à me l'imaginer actrice...), bref, un vraiment bon film.

Rush

Rush de Ron Howard raconte la formidable rivalité entre 2 grands pilotes de F1 : Nikki Lauda, joué par Daniel Brühl et James Hunt, joué par mon chouchou, Chris Hemsworth. James Hunt, personnage public, homme à femmes, fêtard invêtéré et Nikki Lauda, réservé, travailleur et entêté seront riveaux tout au long de de leur carrière, débutée en Formula 3.

De la vitesse et une histoire vraie, mouvementée et passionnée, voilà de quoi est fait le film Rush. C'est aussi bien une histoire de sport (on ne va pas se mentir, une grosse partie du film se passe sur les circuits de courses, dans les garages,...) mais c'est avant tout une histoire humaine entre 2 hommes que tout oppose sauf lorsqu'ils se retrouvent au volant de leurs bolides et qu'ils n'ont qu'une idée en tête, gagner pour battre l'autre.

Blue Jasmine

Woody Allen nous embarque dans la vie en pleine dégringolade de Jasmine. Elle était riche et gâtée par un mari qu'elle aimait et qui se révèle être un escroc en plus de la tromper. Elle quitte donc New-York, seule et sans ressources et va se réfugier chez sa soeur à San Fransisco, dans un modeste appartement, aux antipodes de sa vie passée et va devoir essayer de faire face.

Blue Jasmine est un très bon film. Beaucoup diront qu'il signe enfin le retour d'un vrai, bon Woody Allen. En tous cas, ce film est magistralement mené par une Cate Blanchett époustouflante. L'histoire, qui alterne passé et présent est très réussie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité