Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MademoizelleCoco dans les nuages
30 décembre 2012

Cinés de décembre

Mauvaise fille

Mauvaise fille

Synopsis :

Louise apprend simultanément qu’elle est enceinte, et que sa mère est gravement malade. Le bonheur et la culpabilité, l’euphorie et la tristesse, l’amour filial et l’amour tout court. Il faudra bien neuf mois pour gérer tout ça…

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé ce film, très fidèle au livre de Justine Lévy que j'ai aimé lire. Izia joue très bien.

 

Les 5 légendes

Les Cinq légendes

Synopsis :

L’aventure d’un groupe de héros, tous doués de pouvoirs extraordinaires. Emmenées par Jack Frost, un adolescent rebelle et ingénieux, ces cinq légendes vont devoir, pour la première fois, unir leurs forces pour protéger les espoirs, les rêves et l’imaginaire de tous les enfants.

Mon avis :

C'est un très joli conte pour enfant sur le Père Noël et toutes ces autres croyances enfantines. De très beaux dessins, une jolie histoire. Bref, un vrai plaisir à regarder quand on a gardé son âme d'enfant !

 

Populaire

Populaire

Synopsis :

Printemps 1958. Rose Pamphyle, 21 ans, vit avec son père, veuf bourru qui tient le bazar d’un petit village normand. Elle doit épouser le fils du garagiste et est promise au destin d’une femme au foyer docile et appliquée. Mais Rose ne veut pas de cette vie. Elle part pour Lisieux où Louis Echard, 36 ans, patron charismatique d’un cabinet d’assurance, cherche une secrétaire. L’entretien d’embauche est un fiasco. Mais Rose a un don : elle tape à la machine à écrire à une vitesse vertigineuse. La jeune femme réveille malgré elle le sportif ambitieux qui sommeille en Louis… Si elle veut le poste, elle devra participer à des concours de vitesse dactylographique. Qu’importent les sacrifices qu’elle devra faire pour arriver au sommet, il s’improvise entraîneur et décrète qu’il fera d’elle la fille la plus rapide du pays, voire du monde ! Et l’amour du sport ne fait pas forcément bon ménage avec l’amour tout court…

Mon avis :

C'est un film très agréable, rafraîchissant. C'est plaisant de voir Romain Duris jouer dans un autre type de registre. L'histoire est mignonnette, les décors et l'atmosphère du film nous transortent vraiment dans les années 60. On passe un bon moment.

 

Les Mondes de Ralph

Les Mondes de Ralph

Synopsis :

Dans une salle d’arcade, Ralph la casse est le héros mal aimé d’un jeu des années 80. Son rôle est simple : il casse tout ! Pourtant il ne rêve que d’une chose, être aimé de tous…
Vanellope Van Schweetz quant à elle, évolue dans un jeu de course, fabriqué uniquement de sucreries. Son gros défaut : être une erreur de programme, ce qui lui vaut d’être interdite de course et rejetée de tous…
Ces deux personnages n’auraient jamais dû se croiser… et pourtant, Ralph va bousculer les règles et voyager à travers les différents mondes de la salle d’arcade pour atteindre son but : prouver à tous qu’il peut devenir un héros… Ensemble, arriveront-ils à atteindre leurs rêves ?

Mon avis :

J'ai adoré : les personnages sont attachants, l'histoire vraiment sympa, les clins d'yeux aux anciens jeux et même aux plus récents sont supers rigolos. A voir absolument !!!

 

Le concours de danse

Le Concours de danse

Synopsis :

Chaque année, des milliers de jeunes danseurs concourent pour le prestigieux Youth America Grand Prix. Le Concours de danse dresse le portrait de six jeunes finalistes, âgés de 11 à 17 ans et originaire des 5 continents, tandis qu'ils s'apprêtent à entrer dans le monde professionnel de la danse classique. En dépit des blessures et des échecs, avec ténacité et passion, ces jeunes danseurs deviendront, ou pas, de futures étoiles.

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé ce documentaire qui est sorti dans très peu de salles. C'est extrêment intéressant de voir le parcours de ces jeunes passionnés par la danse, toute la dévotion, le travail, la sueur, la douleur et surtout le talent ! Ca me donne envie de retourner à mes cours :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité