Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MademoizelleCoco dans les nuages
31 mai 2012

En mai, j'ai lu

en mai j'ai lu

*The Midnight Palace de Carlos Ruiz Zafon. Dans ce roman, Zafon nous emmène à la rencontre d'une bande d'ados orphelins en proie à la folie d'un homme assoiffé de vengeance. Comme dans chacun de ses livres, Carlos Ruiz Zafon nous fait visiter une ville, ici Calcutta, nous donne envie de la visiter et l'entoure de mystères et de magie. Ce livre est très agréable à lire.
Beurk - Bof - Pas mal - Bien - Wahooo

*The Help de Kathryn Stockett. Ce livre, j'avais hésité à le lire, parce que c'est bête mais à force d'en entendre parler, ça a tendance à me décourager. Et puis finalement, je l'ai acheté et j'ai bien fait ! On y suit l'histoire de bonnes noires aux Etats-Unis et de leurs patronnes blanches et comment une des bonnes va se lier à l'une des "blanches" et qu'ensemble, à leur façon, elles vont essayer de faire changer les choses. Ce livre est très bien écrit. L'alternance des personnages à chaque chapitre donne un rythme, l'histoire est très agréable à lire !
Beurk - Bof - Pas mal - Bien - Wahoo

*L'étrange voyage de Monsieur Daldry de Marc Lévy. Je fais partie de la catégorie de personnes qui aiment lire du Marc Lévy. Ses bouquins me distrayent et c'est ce que je recherche.
Dans ce livre, on suit l'héroïne en voyage. A la suite d'une prédiction d'une voyante, elle décide de partir à Istanbule découvrir qui elle est vraiment et emmène avec elle son voisin.
Beurk - Bof - Pas mal - Bien - Wahooo

*Mange, prie, aime de Elizabeth Gilbert. C'est la seconde fois que je lis ce livre. Pas pour son style d'écriture parfois un peu indigeste mais juste parce qu'il me fait voyager et qu'il me parle d'endroits que je rêve de visiter.
Pour l'histoire : à la suite d'un divorce et d'une dépression, l'auteure décide de s'accorder un congé sabbatique et d'aller apprendre l'italien en Italie, d'aller prier en Inde et va rencontrer son destin à Bali...
Beurk - Bof - Pas mal - Bien - Wahooo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité