Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MademoizelleCoco dans les nuages
23 août 2014

Organisation : The Bullet Journal

Je suis une fille connectée, je peux passer des heures à buller sur Internet, à me balader de blog en blog, à collecter de jolies images sur Pinterest, à regarder ce qui se passe sur Facebook et je suis plus qu'accro à Instagram. J'ai troqué les livres papier pour un Kindle et j'en suis ravie ! (Bon, en vrai, j'adore les livres, la sensation du papier...mais le Kindle c'est vraiment trop pratique...alors je me contente de vrais livres de cuisine, de déco,...). Malgré ça, je suis incapable de prendre des rendez-vous sur mon téléphone, de me faire une to do list autrement que sur du papier, j'adore chercher un agenda parfait en début d'année et les fournitures scolaires sont ma passion (j'exagère un peu...si peu en fait !).

A côté de ça, j'aime être organisée, j'aime les to do lists, les carnets de notes avec un titre de livre à lire, mon agenda plein de dessins, de prises de rendez-vous et figurez-vous que j'ai découvert la chose la plus parfaite pour quelqu'un comme moi : le BULLET JOURNAL.

Mais qu'est-ce donc ? Je vous laisse aller voir par vous même cette vidéo (en anglais) mais au cas où vous auriez la flemme d'aller voir/que vous ne parliez pas english, petit résumé : le BULLET JOURNAL est un carnet qui reprend toutes mes petites passions.

En gros on prend un carnet que l'on va disviser comme suit :

Page  : un index de tout ce qui va suivre
Double page suivante : page de gauche un "calendrier" du mois sur lequel on reportera les rendez-vous ou évènements / page de droite, une liste des tâches à effectuer ce même-mois avec une case à cocher quand c'est fait ! Pour prioriser, c'est une étoile qui nous indique l'urgence.
Page suivante : les tâches (représentées par une case à cocher), notes (un point) et évènements (un rond) jour par jour.
Si comme moi on aime faire des listes, on crée une "collection" par exemple, les livres à lire ou encore la liste des courses.Lorsque le mois est terminé, on reprend depuis la page calendrier, on y reporte les tâches non effectuées le mois précédent si elles sont toujours d'actualité.
Et surtout, on n'oublie pas de reporter les pages dans l'index.

Ce bullet journal sert donc à l'organisation mais aussi à se souvenir, marquer le temps et permet aussi d'éviter d'éparpiller des post-it partout, de rechercher où est telle info, etc.

Bref, je vous laisse, mon Moleskine m'attend, je vais commencer à le préparer pour la rentrée !

EDIT : Pour plus d'infos et des jolies photos, je vous invite à aller lire CE BILLET et CELUI-CI !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité