Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MademoizelleCoco dans les nuages
14 août 2014

Let's go to Bruxelles, une fois !

Mardi, l'Homme et moi fêtions nos 28 ans (oui, le même jour, c'est plus simple pour se rappeler de la date...D'ailleurs, il le dit lui-même, il m'a choisie via un casting ^^) et pour l'occasion on a décidé d'aller passer 2 jours à Bruxelles.

Départ de Paris mardi matin pour une arrivée vers 13h.

1ère étape, l'hôtel :

hotel1

On a choisi l'Hôtel Bloom, situé au 250 rue Royale, 1210 Bruxelles - station de métro Botanique
L'hôtel est joli, design, bien situé et propose des prix corrects (et puis c'est surtout un bon compromis entre les goûts très classiques de l'Homme et les miens...moi, à la base j'avais envie de l'hôtel Pantone ou du Vintage Hôtel ^^)

hotel2
(Oui, il y a un camion dans lequel on peut faire ses propres gaufres pour le petit déj'...même si elles ne sont pas super gustativement malheureusement !)

Après l'hôtel, dans l'ordre de mes priorités vient la nourriture ;) voilà donc les adresses que l'on a testées :

Pour le déjeuner du premier jour, direction Bia Mara, un fish and chips, dans le centre de Bruxelles au 41 rue du Marché aux Poulets 1000 Bruxelles

bia mara
Du poisson bien pané et épicé, des potatoes maison, une sauce hyper bonne et tout ça sans la sensation de gras ! Moi j'ai mangé (en photo) un poisson blanc façon cajun épicé et l'Homme s'est laissé tenté par du saumon façon cubain citronné. Le plat est à environ 10€ et la canette à 2€. Je recommande grandement !

Dans l'après-midi, nous nous sommes laissés tenter par un chocolat chaud de chez Mary pour se réchauffer d'une grosse averse et verdict, très bon chocolat ! Il existe plusieurs boutique, nous on a été à celle située dans la Galerie de la Reine, pas loin de la Grande Place.

Le soir, j'ai eu envie de quelque chose de plus typique et j'ai suivi les conseils de Charlotte au choco et nous sommes allés à La Boule d'Or, 116 avenue du Parc, dans le sud ouest de Bruxelles et nous avons été très très déçus.

boule d'or

Premièrement, c'est loin du centre (bon, ça, à la limite, ça n'est pas bien grave). Le soucis vient plutôt du fait que entre le moment où nous nous sommes assis et le moment où l'on a pris notre commande, 30 minutes se sont passées, sans même un signe du serveur qui pourtant nous avait vu et sachant que mon cher et tendre est allé au bar durant ces 30 minutes pour passer demander une carte et voir si la commande se faisait directement à l'intérieur et qu'il s'est vu renvoyé à notre table sans plus d'infos qu'un "j'arrive".

Le serveur arrive enfin, il prend notre commande, moi je suis un peu casse-pieds mais il semble être très arrangeant. Un de ses collègues passe 3 minutes après pour prendre notre commande...euh il était où, lui, quand on avait besoin de lui ? Encore 30 minutes de plus à attentre, oui, oui, (bon certes, entre temps on avait eu le droit à nos boissons et c'est TOUT ! même pas de quoi grignoter...) et le serveur arrive enfin avec l'assiette ibérique pour moi (j'ai demandé à ce qu'on ne me donne pas de fromage, le serveur m'avait alors proposé de le remplacer par plus de charcuterie et des olives...au final il a été remplacé par juste les olives, soit) et la cocotte de moules pour mon homme et...un tout petit bol de frites...hummm ok. On mange, ce n'est pas mauvais, on décide de faire l'impasse sur le dessert, parce que bon, on avait pas envie d'attendre 2 plombes supplémentaires et on demande l'addition et une dernière boisson...qui ne vient pas...le second serveur repasse, on la lui demande et miracle il nous l'apporte rapidement ! Pas d'addition, l'Homme se lève pour aller payer directement au bar et se fait engueuler parce qu'il a demandé au 2nd serveur la boisson alors que lui même en avait déja préparé une...oui sauf qu'entre temps on a eu le temps de la redemander, de la boire et de venir payer !

Alors bon, ils étaient 2 en cuisine, 2 serveurs pour une salle pas très grande et environ 5 tables en terrasse...une attente de dingue, des prix un peu abusés quand on voit la taille du micro bol de frites et ce qu'il y avait sur mon "assiette ibérique". Je ne recommande pas du tout...

Le lendemain, petit déj' à l'hôtel et on part se balader.

On décide de s'arrêter prendre un café dans un petit salon de thé très mignon que l'on avait repéré la veille. il s'agit d'Aksum Coffee House, place St Jean, à 2 min de la Grande Place.

café
On y goûte des cafés équitables venus d'Ethipie, du thé à la menthe marocain, des thés sénégalais, des chocolats chauds à base de VRAI chocolat, des gourmandises sucrées et salées... Une très chouette adresse, avec mention spéciale pour mon chocolat au lait à base de chocolat au lait avec un délicieux goût de muscade !

Et puis on ne pouvait pas quitter Bruxelles sans manger une gaufre et on a décidé de se faire plaisir et d'aller dans le salon de thé Dandoy (14 rue Charles Buls 1000 Bruxelles) ! Et on s'est régalé ! Bon, moi, j'ai fait ma maline, j'ai pris une gaufre de Liège mais l'Homme a dit, on est à Bruxelles, je prends une gaufre de Bruxelles ^^ Les deux étaient très bonnes, avec du chocolat noir fondu et de la bonne chantilly vanillée !

dandoy
On est évidemment repartis avec des speculoos ;)

Voilà pour les adresses, je reviens bientôt avec la suite...nos visites des musées !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité