Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MademoizelleCoco dans les nuages
14 février 2014

Cartier au Grand Palais

Aujourd'hui je vous emmène faire un tour à l'exposition Cartier au Grand Palais.

Armez-vous de patience, car, à quelques jours de la fin de l'exposition, le monde se presse pour admirer les bijoux de cette grande marque qu'est Cartier.

cartier

Ce sont des pièces majestueuses et magnifiques qui nous attendent : diadèmes, colliers, bracelets mais aussi objets tels que des porte-cigarettes, des horloges,...

L'exposition retrace (rapidement) l'histoire de la maison Cartier, nous fait voyager au travers des différentes influences qui ont marqué ces joaillers d'exception. On peut également y découvrir les grandes personnalités ayant porté du Cartier (Liz Taylor, Wallis Simpson,...)

c3

c4

c5

cartier2

Les pièces présentées sont magnifiques, on ne peut le nier mais l'exposition en elle-même m'a déçue. L'histoire de Cartier est évoquée trop brièvement, on est là que pour voir de belles choses mais pas pour apprendre. Quand je compare cette exposition à celle sur Van Cleef and Arpels où l'on avait des explications très concrètes sur le processus de fabrication des bijoux, les dessins préparatoires (ici ils y en a mais pas aussi détaillés ni expliqués) je ne peux que trouver celle de Van Cleef plus intéressante.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité