Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MademoizelleCoco dans les nuages
12 janvier 2013

A la diète !

Noël, c'est fini, le Nouvel An aussi et bientôt la Galette des Rois ne sera plus qu'un souvenir...mais des souvenirs qui, même s'ils sont gustativement très agréables, ont tendance à rester beaucoup trop présents, vous savez au niveau du ventre, des cuisses, des fesses...bref, je ne vous fais pas un dessin.

Il est donc temps de se (re)prendre en main et de manger sain, équilibré. Il s'avère que je bosse dans un endroit où c'est assez compliqué de faire réchauffer ses repas et puis j'avais la flemme de cuisiner. D'autant qu'en ce moment mes horaires sont chargées (je bosse dans un grand magasin et c'est les soldes...) mais j'ai réussi à me mettre un coup de pied aux fesses et voici 3 recettes que j'ai préparées.

Roulé de dinde au bacon et poivron, courgettes et poivron et riz :

P1020955

Riz cuit selon les instructions du paquet, courgette et poivron coupés, cuits à la vapeur 10min puis passés à la poêle avec du cumin. Pour le roulé de dinde, on prend une escalope, on place dessus 2 tranches de bacon, des dés de poivron et on roule l'escalope dans du papier film. On serre bien, on met à la vapeur 15min puis on fait dorer à la poële avant de découper en tranches.

Spätzles, cocos plats, poivron et oeufs de caille :

P1020956

On fait cuire les spätzles (pâtes alsaciennes) dans de l'eu bouillante pendant 15min. On cuit les cocos plat à la vapeur 15min également, puis on les fait revenir à la poêle avec des herbes de Provence et du romarin ainsi que les dés de poivron (qu'il fallait finir de la recette précédente ^^). Il suffit ensuite d'ajouter des oeufs de cailles cuits 4min dans l'eau bouillante.

Makis bacon, avocat et concombre :

P1020957

Des makis un peu particuliers donc, mais que voulez-vous..en plus de ma contrainte diététique, j'ai la contrainte "fin de frigo..." du coup du bacon à la place du poisson.

Là, il faut faire cuire le riz à sushis (on le rince bien et on le couvre d'eau, on porte à ébullition puis on cuit à couvert 10min à feu doux. On enlève du feu mais on laisse le couvercle pour que le riz finisse de cuire encore 5min). Normalement, le riz est vinaigré mais comme je n'aime pas particulièrement ça, j'ai sauté cette étape. Sur une natte, on dispose une feuille de nori, on dispose du riz dessus en l'étalant bien et en veillant à laisser 1.5 ou 2 cm de feuille non recouverte en haut. On dispose ensuite le bacon, le concombre et l'avocat et avec la natte, on enroule avant de découper en tranches à l'aide d'un couteau dont la lame aura été mouillée à l'eau tiède (pour éviter que le riz ne colle !)

 

BON APPETIT ! (et bonne conscience ^^)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pourquoi est ce que je n'arrive pas à manger sain moi? Ce genre de plat insipide je n'arrive pas à les manger. Une fois que j'ai mangé deux cuillère je ne peux plus. Je trouve ça sec et sans goût. Ceci dit si je ne mange que deux cuillères à chaque fois je vais fondre à vu d'oeil !! Je n'aime les plats que quand ils st bourrés de fromages ou de sauces :-(
Publicité