Hier soir avait lieu la Etsy Craft Night de Noël. Rendez-vous était donné à 19h à la Cartonnerie, rue Deguerry. Arrivée en avance, j'ai pu voir les autres participantes arriver et faire connaissance avec certaines d'entre elles.

19h, les portes s'ouvrent et l'on nous remet un "badge autocollant" avec notre nom, puis l'on nous explique le déroulement de la soirée. Au programme, 4 ateliers :
-Création d'une couronne de Noël en feutrine
-Crétion d'une déco de Noël en tissu
-Création d'une tête de renne en carton
-Et création d'une boule de Noël en papier

Accompagnée d'Emilie (The Moth) et de Laetitia, que j'avais rencontré à la précédente Craft Night et de Chrystèle (qui tient les blogs Woad et Friends'cooking) rencontrée devant la porte ^^, nous voilà partie pour l'atelier "Couronne". On nous distribue un rond de polystyrène, un morceau de feutrine et des épingles.

1

Le but du jeu, dessiner des ronds sur la feutrine à l'aide d'un gobelet, les découper, les plier en 4 et enfin les épingler sur l'anneau...et tadddaaaam, voilà le résultat :

2

Bon, je vous avoue qu'elle est un peu nue pour moi, je vais très probablement lui rajouter des paillettes, rubans etc...

Ensuite, nous sommes allées à l'atelier "Tête de renne" qui dans l'idée est très simple ! Il s'agit de découper dans du carton plume les différents morceaux qui constitueront la tête...Mouais...je ne sais pas si vous avez déjà tenté de couper des formes sinueuses dans du carton plume avec un X-acto mais ça n'a pas été de tout repos ! M'enfin, le résultat est top, il faut juste que je trouve un moyen de faire tenir la tête et que je colle tous les morceaux les uns aux autres...

3

Ensuite, après un petit détour par la cuisine et les grignotades, nous sommes allées fabriquer un sapin en tissu :

4

Rien de plus simple, on découpe la forme x2 en suivant un patron, on coud les 2 morceaux ensemble, on rembourre et on décore !

Pour le dernier atelier, il s'agissait de créer une boule de Noël à l'aide de papiers colorés découpés et collés... Le fait est que même si le résultat était très joli, la technique était trop fastidieuse pour moi, j'avais de la colle plein les doigts et pas la patience nécessaire. J'ai donc abandonné très rapidement.

En bref, une Craft Night super sympa, d'autant que j'ai pu rencontrer "en vrai" des blogueuses que je suis régulièrement comme Ciloubidouille et Griottes.