Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MademoizelleCoco dans les nuages
17 octobre 2012

Coup de coeur pour le "Chouette Kit"

Le Chouette Kit, c'est un kit de DIY proposée par les filles du blog Tambouille. Le concept, nous proposer, à nous, les bidouilleuses, différentes activités avec le matériel nécessaire ainsi que les explications pour réaliser ces différentes activités. De plus, elles ont ouvert le blog du Chouette Kit, sur lequel elles postent des tutos et explications.

Ce premier kit était décliné en 3 versions qui différaient dans les couleurs proposées. En ce qui me concerne, j'ai choisi le kit "Macadam".

L'enveloppe arrive, frappée du sigle du Chouette Kit :

P1020550

Enveloppe par ailleurs recyclée en sac à ouvrage selon un tuto proposé sur le blog.

P1020562

A l'intérieur de l'enveloppe, une lettre personnalisée et tout le matériel délicatement enveloppé de papier de soie...L'impatience me gagne !

P1020552

Une pelote de laine et son crochet, du tissu, des fils ainsi qu'un rouleau de masking-tape, accompagnés du dépliant avec les explications. En cadeau, une roue d'épingles et une épingle à nourrice et sa clochette.

Les projets proposés sont variés et on peut choisir parmis plusieurs propositions pour chaque matériel : par exemple, les fils peuvent aussi bien être utilisés pour faire des bracelets brésiliens que pour rebroder un pull. Pour le tissu, on nous propose de couvrir un cahier, de faire un set de table et des sous-verres ou encore de coudre un sac à ouvrages. Avec la laine, au choix : création d'un col, d'une pochette ou d'un granny square pour décorer un coussin. Et le masking tape peut être utilisé pour décorer des cahiers ou faire des marque pages...

Evidemment, on peut utiliser le matériel pour tout autre chose, hein...mais on a au moins des idées !

En ce qui me concerne, les fils seront utilisés (enfin, j'ai déjà commencé...) pour faire des bracelets brésiliens...Moi qui en avais fait pas mal cet été et qui avais arrêté, me voici repartie ! Pour le tissu, j'hésite...me faire un vide poche (faudra que je vous reparle de mon début d'obsession pour les vides poche) ou faire le set de table et les sous verre...Le masking-tape rejoint ma collection et sera utilisé pour tout un tas de trucs ! Mon plus gros challenge va être le crochet...il va falloir que j'apprenne à m'en servir :D


Le premier bracelet brésilien réalisé depuis la réception du kit et pour lequel j'ai utilisé le fil de lurex vert fourni (les autres fils proviennent de mon stock perso).

P1020559

En conclusion, vive le Chouette Kit et vivement le prochain !

(Pour info, les Kits sont en vente au prix de 14,95€ + 2,5€ de frais de port).

Pour commander, c'est Ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh, mais merci pour ce beau reportage !<br /> <br /> très joli bracelet !
Publicité