Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MademoizelleCoco dans les nuages
2 avril 2012

Mon projet boulet, le plaid en patchwork

Fabriquer ce plaid n'avait en soi rien de bien compliqué : découper les carrés de tissu (150 quand même), les assembler les uns avec les autres selon mon envie et le doubler avec de la polaire...

Oui mais vous, vous en doutez, ça ne s'est pas passé comme ça. Rien à signaler niveau difficulté mais commencez déjà par découper 150 carrés de 11*11...c'est vite chiant ! Disposez-les sur le lit pour décider du "motif" et épinglez les, les uns aux autres. Voilà c'est là que c'est arrêtée ma première étape !

Quelques semaines plus tard à essayer de trouver la motivation de continuer, me voilà en train de commencer à coudre les carrés en bandes. Fin de la seconde étape. (Vous comprenez pourquoi ça m'a pris un temps fou ?!)

Vint le temps d'assembler les bandes en prenant soin de repasser à plat toutes les coutures (arrrrg !) et voilà le plaid presque fini, ne restait plus qu'à le doubler.

Oui mais...il m'a encore fallu des semaines avant d'aller acheter la couverture en polaire, chez notre ami Ikéa, qui mer servirait de doublure. Une fois la couverture achetée, il m'a encore fallu un moment pour me décider à coudre, puis à refermer l'ouverture (ahem, moi feignasse ?)

Bref, j'ai fini par le terminer ce plaid !!!

D 015a

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
le plaid est superbe!<br /> <br /> moi je traine pour faire la même chose MAIS en dimensions...coussin !!!!<br /> <br /> bonne journée
Publicité